Empress Ki

carnets_de_marinecarnets_de_marine

Titre alternatif : 기황후 ou Kihwanghoo
Genre : Romance, Drame, Historique, Politique
Diffusion : 28 Octobre 2013 au 29 Avril 2014
Nombre d’épisodes : 51
Réalisateur : Han Heui
Casting : Ha Ji-Won, Ahn Do-Gyu, Cha Kwang-Soo, Ji Chang-Wook, Jin Lee-Han, Joo Jin-Mo, Jun Gook-Hwan

Résumé :
Un convoi de concubines est en route pour le Yuan. Parmi elles, la jeune Seung Nyang et sa mère, escortées et maltraitées par Dang Gi Se et son frère Tap Ja Hae. Témoin de ces violences, Wang Yu, le prince héritier de Goryeo, alors sous le joug des Yuans, libèrent les futurs concubines envoyées en tant que tribut. Dang Gi Se poursuit les fugitives et les massacres que toutes, Seung Nyang ne survit que grâce au sacrifice de sa mère. Celle-ci, avant de mourir, lui révèle le nom de son père toujours vivant en lui donnant comme seul indice pour le trouver, une bague. Wang Yu se reprochera toujours ces pertes…
Tandis que Seung Nyang se met à la recherche de son père, voulant échapper à Dang Gi Se, elle tombe accidentellement sous les sabots du cheval de Wang Go, l’oncle de Wang Yu. Ce dernier l’emmène chez lui pour la soigner. Afin de payer sa dette, la jeune fille se fait passer pour un garçon et demande à être engagée en tant que domestique.
Pensant avoir trouvé une nouvelle famille chez Wang Go, elle s’entraîne alors en secret au maniement des armes dans l’espoir de devenir garde du corps de son maître, mais surtout pour pouvoir un jour tuer Dang Gi Se et venger la mort de sa mère. Mais quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre que les deux hommes son amis…

carnets_de_marine

Mon avis :
L’histoire est inspirée de l’impratrice Gi mais ce drama reste une fiction. Beaucoup de faits historiques ont été modifiés pour le drama.carnets_de_marine Cette impératrice est connue en Corée pour avoir dominé la dynastie Yuan, établie par Genghis Khan pendant 37 ans. Le script a été remanié plusieurs fois, une première fois, lors du scénario initial, puis une deuxième fois suite à l’impact que le couple Ha Ji-Won et Ji Chang-Wook a provoqué chez les spectateurs. Vous remarquerez vers les épisodes 20 ou 21, un retournement de situation plus assez étrange et très flagrant, qui montre que les scénaristes ont décidé de changer de de direction. Certains peuvent être un peu rebutés par le nombre d’épisodes, mais en réalité vous verrez assez vite que c’est plus un avantage qu’un inconvénient une fois qu’on est accro !

Les acteurs sont tous excellents dans leur rôle et on finit par vite oublier les petites incohérences. La façon dont Tal Tal exprime sont amour d’un simple regard, c’est juste magique ! Et en bonus, la musique qui est également merveilleuse 🙂
En bref, je vous le conseille vivement, un de mes dramas préférés !

Trailerhttps://www.youtube.com/watch?v=C79v7qQ1IA8

carnets_de_marine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.