Maids

carnets_de_marine

Titre original : Hanyeodeul , 하녀들
Nombre d’épisodes : 20
Diffusion : du 12/12/2014 au 28/03/2015
Réalisateur : Jo Hyeon Tak
Scénariste : Jo Hyeon Gyeong
Genres : Action – Historique – Romance

Résumé :
L’histoire se déroule au 18e siècle, durant la dynastie Joseon.
Guk In Yeob, enfant unique d’une famille noble, est réputée pour son élégance raffinée et sa beauté naturelle. Son statut lui assure une vie sereine, loin de toutes les tracasseries quotidiennes.
Cependant, son père accusé de traîtrise se voit soudainement déchu de ses titres et perd tous ses biens. Elle est désormais ruinée et déchu de son statut, ce n’est plus qu’une simple servante.
C’est ainsi que commence pour In Yeob une vie de servante au service de la famille d’un ministre du roi, dont la fille est jalouse d’In Yeob. Le destin va mettre sur sa route un servant d’un statut plus élevé que le sien, dénommé Mu Myeong, homme charismatique au passé mystérieux, habile guerrier doté d’un esprit vif et rusé…
In Yeob jure de prouvé l’innocence de son père, elle devra faire beaucoup de sacrifices pour survivre à son nouveau destin.

carnets_de_marine

Mon avis :
J’aime beaucoup ce drama, il fait parti de ces dramas historiques qui vous tiennent en haleine à chaque épisode. J’aime beaucoup le côté réaliste du drama. On voit clairement comment étaient traités les servants et les esclaves à cette époque. Cela nous ouvre un peu les yeux sur nos sociétés actuelles, qui bien qu’elles ne soient pas parfaites, ont grandement évolué par rapport à avant. Soyons heureux de notre vie ou nous n’avons pas à appartenir à des gens et à être traiter pire des animaux…

Le drama avait pris un peu de retard suite à incendie sur les plateaux du tournage, lors duquel une scénariste du drama a perdu la vie. Cet événement à beaucoup touché tous les membres de l’équipe. Elle était une des principales scénaristes du drama ce qui a causé quelques petits problèmes de scénario…

J’aime la beauté de la relation entre Mu Myeong et In Yeob, cela paraît comme une évidence lorsqu’on les regarde mais les événements qui les lient rendent pourtant cela difficile. Si au début In Yeob m’a un peu tapé sur les nerfs, on en vient peu à peu à l’admirer et à la respecter.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=H5kkKPrZYTQ

carnets_de_marine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.