Kill me, Heal me

carnets_de_marine

Titre original : Kilmi, Hilmi ou  킬미, 힐미

Episodes : 20
Diffusion : du 07/01/2015 au 12/03/2015
Réalisateurs : Kim Dae Jin, Kim Jin Man
Scénariste : Jin Su Wan
Genres : Comédie/ Mystère/ Médical/ Romance

Résumé :
Cha Do Hyeon est un riche héritier. Afin de se protéger d’un traumatisme subi durant son enfance, il développe un trouble dissociatif de l’identité (DID), aussi appelé trouble de la personnalité multiple. Tour à tour, six autres personnalités prennent possession de lui. Or, ses personnalités lui causent bien des tracas et il doit souvent s’excuser et camoufler les nombreux problèmes qu’elles causent.
Pour essayer de regagner le contrôle de sa vie, il demande l’aide secrète d’Oh Ri Jin, une jeune étudiante en psychiatrie, qui sous les traits d’une femme belle et innocente, cache une personnalité tout à fait différente. Oh Ri On est le frère jumeau d’Oh Ri Jin, c’est un écrivain de génie. Sous le pseudo « Omega » il écrit des romans policiers. Il est justement en train d’enquêter sur Cha Do Hyeon pour son prochain ouvrage.

carnets_de_marine

Mon avis :
J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début. L’actrice m’énervait à crier et couiner sans arrêt, on dirait une folle par moment… Je me disais c’est impossible de supporter quelqu’un comme ça… Heureusement le jeu d’acteur de Ji Sung m’a poussé à continuer de regarder ce drama. Il y a beaucoup de moments forts dans le drama, notamment lorsque la personnalité Yo Seob cherche à se donner la mort. C’est d’ailleurs à ce moment que l’on comprend le titre du drama. je trouve le personnage de Oh Ri Jin trop exagéré, et le fait qu’elle se remette aussi vite de ses souvenirs me paraît un peu facile.
Le seul point négatif c’est l’histoire autour de l’entreprise familiale, qui me paraît un brin trop entortillée. L’intrigue aurait pu être meilleure… Mais on s’attache beaucoup aux nombreuses personnalités de Cha Do Hyeon et la musique de l’OST est vraiment super et elle nous change beaucoup des OSTs de dramas. On a de tout dans ce drama, de l’amour, de l’humour, de l’action, du suspense, des émotions et une touche de psychologie !
En bref, c’est un bon drama, alors n’hésitez pas à aller voir le trailer pour vous faire une idée, en allant ici : https://www.youtube.com/watch?v=IyjbfAHUFVY

carnets_de_marine carnets_de_marine

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.