Dark Angel

 

Date de sortie : de 2000 à 2002

Réalisateur : James Cameron et Charles H. Eglee

Acteurs : Jessica Alba, Michael Weatherly et Richard Gunn

Genre : Romance fantastique

Résumé : 
Dans un monde post-apocalyptique causé par l’Impulsion, une bombe électromagnétique qui a causé l’effondrement de l’économie, Max s’efforce de survivre tout en recherchant ses frères et soeurs, qui comme elle, ont subi des modifications génétiques les dotant de pouvoirs surprenants. Elle rencontre Logan Kyle, dit le veilleur, un journaliste issu d’une famille aisée qui s’efforce de rectifier les injustices de ce monde.

Mon avis :
Je pense que c’est une de mes séries préférées, même si elle ressemble un peu a une série pour adolescente. Le gros problème de cette série est qu’elle s’est arrêtée après seulement 2 saisons, nous laissant totalement sur notre faim ! L’une des raisons de cette fin anticipée est financière. En effet, les coûts de production étaient élevés, notamment au niveau des décors. De plus, la Fox souhaitait financer une autre série de science-fiction, Firefly (2002), par le créateur de Buffy contre les vampires et d’Angel, Joss Whedon et les deux séries ne pouvaient pas coexister selon la Fox pour des raisons obscures, mais il semblerait que le coût élevé en effets spéciaux des deux séries soit la cause principale. Ironiquement, Firefly n’aura même pas été au terme de sa première saison, étant à son tour retirée de l’antenne après 15 épisodes et les fans ont perdu Dark Angel « pour rien » vu que Firefly a été annulée. Beaucoup de fans déçus considèrent que cette annulation s’est faite car le créateur de Buffy contre les vampires était une sorte de « chouchou de la Fox ». Jessica Alba incarne à la perfection Max, les décors, les scènes d’actions, tout était vraiment excellent. L’histoire était très intéressante, et le fait que ce soit la femme qui soit forte et l’homme en position de faiblesse car il est en fauteuil roulant, rend la romance encore plus belle. Le personnage de Max est en outre très attachant, elle est cynique et ne souhaite pas aider les gens contrairement à Logan. Elle s’en fiche et fait sa vie tout en fuyant ses créateurs, Logan va peu à peu réussir à lui faire comprendre qu’elle a un rôle a jouer dans la société, qu’elle n’est pas seule au monde.

Et en bonus, sachez que dans la saison vous aurez le plaisir de voir le séduisant Jensen Ackles, qui joue aussi dans Supernatural !

En bref, j’aimerai pouvoir vous la conseiller mais je suis moi-même tellement frustrée de ne pas pouvoir connaître la fin de l’histoire que je vous dirais de la regarder en gardant en tête que l’on ne saura jamais le fin mot de l’histoire…

carnets_de_marine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.