N’allez pas en Corée du Sud si vous mangez Halal !

carnets_de_marine

Les touristes musulmans venant d’Asie du Sud Est ont récemment signalé qu’ils trouvaient peu de restaurants halals et de salles de prières en Corée du Sud. Seulement 50 restaurants proposent de la nourriture halal dans tous le pays. Mais 5 seulement sont « certifiés » par l’association des musulmans de Corée du Sud. Les musulmans peuvent heureusement se rabattre sur les plats à base de poissons, ou de fruits de mer, ou bien encore les plats végétariens.

Or, un peu plus de 244 520 touristes malaisiens se sont rendus en Corée du Sud l’année dernière. Ce qui représente 17.7% plus de personnes que l’année dernière. Je vous rappelle que la Malaisie est un état majoritairement musulmans. De plus, 208 329 touristes indonésiens ont eux aussi été passer leurs vacances en Corée. Au total, 624 000 touristes musulmans ont été en Corée en 2013, la plupart attirés par la culture K-pop et les dramas coréens qu’ils avaient regardés.

Concernant le manque de salles de prières, on sait qu’il n’y a que 15 mosquées, et 60 salles de prières dans tous le pays.

Cela est sans doute du au faible nombre de musulmans vivants en Corée du Sud, en effet, en 2013 on en comptait 135 000, sachant que la Corée comptait 50.2 millions d’habitants en 2013.

Mais la Corée va sans doute devoir s’adapter un plus aux nombreux touristes musulmans qui se rendent dans le pays chaque année.


			

Une réflexion sur “N’allez pas en Corée du Sud si vous mangez Halal !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.