Le 1er mars ou « Jour Du Mouvement d’Indépendance » de Corée

carnets_de_marine

Récemment vous avez peut-être entendu parler dans la presse, du fait que la Présidente de la Corée du Sud a demandé au Japon de reconnaître ses actes en 1910.
Cette année là, la Corée a été annexée par l’Empire du Japon, qui était alors une grande puissance. Sous le joug du Japon, les coréens ont été opprimés et la culture coréenne a commencé à se perdre. En effet, alors que l’empire japonais tentait de s’emparer du pays et de l’intégrer à son propre empire, les traditions coréennes ont commencé à disparaître progressivement. Lorsque l’Empereur de Corée Kojong a disparu en 1919, beaucoup de coréens ont cru que les japonais l’avaient empoisonné. Cette croyance a donné naissance a un mouvement d’indépendance à l’initiative des activistes et des intellectuels coréens, voulant ainsi attirer l’attention de la population du pays, mais également mondiale sur l’oppression vécue par leur peuple. Cette action a surpris le gouvernement colonial japonais, et un mouvement d’indépendance a vu le jour le 1er mars 1919, en protestation contre la colonisation japonaise. Ce jour a marqué le commencement du mouvement coréen d’indépendance. Cependant, si le mouvement a marqué les esprits, il n’a pas pu s’exporter suffisamment et l’empire japonais a réussi à contrôler les activistes. Des milliers de manifestants désarmés furent tués.

Par conséquent, ce jour a une grande signification pour l’histoire coréenne. Il a apporté beaucoup de changements au pays et est aujourd’hui connu comme le “Jour Du Mouvement d’Indépendance”. En 2015 cela fera 96 fois que l’ont aura célébré ce jour depuis son apparition.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.