Pinocchio

Carnets_de_Marine

J’ai commencé ce drama la semaine dernière. J’ai eu un peu de mal à le commencer car l’actrice principale Park Shin Hye m’avait beaucoup déçu dans son dernier drama, « the heirs ». Heureusement l’acteur principal, Lee Jong Seok, m’avait lui beaucoup ému dans son dernier drama : « Doctor stanger ».

Résumé :
Le drama est basé sur un syndrome créé pour la série, le syndrome « pinocchio », les gens souffrant de ce syndrome ont un hoquet à chaque fois qu’ils mentent.
En l’an 2000, le jeune Ki Ha Myeong mène une vie heureuse aux côtés de ses parents et de son grand frère. Quand un jour leur père, capitaine d’une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors de l’explosion d’une usine, après une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Comme son corps reste introuvable, les médias s’emparent de l’affaire le rendant responsable de la perte de toutes ces vies. Dans un combat acharné afin d’obtenir les meilleures taux d’audiences, la journaliste Song Cha Ok, affirme que le capitaine a survécu à l’explosion et vit désormais caché car il se sentirait responsable de la mort de ses hommes. Pour cela, elle se base sur le témoignage d’un homme souffrant du syndrome « pinocchio » qui assure avoir aperçu le père des enfants marcher dans la rue quelques jours après la tragédie.
Tous ces événements pousseront la mère de Ki Ha Myong à commettre l’irréparable. Plusieurs années plus tard, le jeune homme arrivera-t-il à trouver le fin mot de cette histoire ? Retrouvera-t-il sont frère perdu ? Son amour, pour la fille de Song Cha Ok, survivra-t-il aux terribles découvertes qui l’attendent ?

Mon verdict: 
Un drama à voir absolument ! Le jeu des acteurs est excellent, l’histoire est riche en émotions et en rebondissements. On découvre beaucoup de choses sur le monde du journalisme et ses dérives et cela nous ouvre les yeux. Faites attention à ne pas croire tout ce que vous racontent les journalistes ! J’ai presque pleuré à certains moments, Ki Ha Myong et son frère sont tous les deux très touchants. Ce drama est moins niais que d’autres où l’histoire tourne essentiellement sur la romance des deux personnages principaux. Ici, il y a un vrai scénario et des personnages secondaires attachants. Toutefois, peut être que comme je n’attendais pas grand-chose de ce drama je suis influencée d’avoir été aussi agréablement surprise !

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.